DM Décors SA

Nous avons réalisé une mise à l’enquête servant de soutien à la demande de permis d’extension, traitant les techniques chauffages, ECS, la ventilation et le refroidissement du bâtiment.

La production de chaleur se fera en profitant des rejets thermiques industriels et de condensation présente durant toute l’année, issus de l’onduleur, des compresseurs et de la machine de production d’eau glacée. Ceci permettra une économie de 60 kW de gaz.

Deux nouvelles machines plus performantes de production d’eau glacée seront installées. Une afin d’éliminer les charges thermiques de la nouvelle extension et l’autre afin de maintenir les données climatiques en été dans le local zaponnage. La petite machine est aussi prévue pour pouvoir revaloriser les rejets thermiques de processus en hiver. Les besoins de refroidissement ont été définis en fonction des valeurs standards du cahier technique 2024 :2021 en tenant compte également des charges thermiques issues des machines de production laser et des besoins des monoblocs de ventilations existants et futurs.

Une installation de ventilation double-flux avec récupération de chaleur à plaque est prévue, permettant ainsi d’assurer le débit d’air neuf hygiénique nécessaire dans cette usine.

Compétences

Posté le

27 mars 2023